Adresse : 3 rue Victor COVIAUX - 76400 SAINT-LEONARD

Courriel : 0761583h@ac-rouen.fr

Téléphone : 02 35 28 13 85

Horaires de l’école :
Le lundi, mardi, jeudi, vendredi de 8h45 à 11h45 et de 13h45 à 16h00.
Le mercredi de 8h45 à 11h45.
L’entrée dans l’école a lieu dix minutes avant le début des cours.
Ces horaires peuvent être modifiés pour certains élèves bénéficiant de l’aide pédagogique complémentaire.

Garderie, Cantine et Périscolaire :
Pour tout renseignement, contacter la mairie (02 35 28 05 99).

Articles

  • Photos de classe - 15 septembre

    Les photos de classe auront lieu cette année sur la journée du vendredi 6 octobre.

  • Nettoyons la nature - 15 septembre

    Cette année encore les classes élémentaires (du CP au CM2) participeront à une action de sensibilisation au respect de la nature qui consistera en un nettoyage de certaines zones de Saint Léonard.
    Cette action aura lieu vendredi 22 septembre, de 14h à 15h, et cette année encore des gants seront fournis aux enfants.
    À cette occasion nous proposons aux parents et aux élus qui le peuvent et le désirent de nous accompagner lors de cette (...)

  • Composition des classes - 25 août

    La composition des classes est consultable sur le panneau d’affichage de l’école.

  • Rentrée des classes 2017 - 7 juillet

    La rentrée des classes aura lieu le lundi 4 septembre 2017.
    Les enfants de maternelle seront accueillis dans leur classe.
    Les enfants d’élémentaire seront accueillis dans la cour.
    Les listes de classes devraient être affichées fin août dès que les ajustements liés aux éventuelles nouvelles inscriptions en provenance de Criquebeuf auront pu être réalisés.
    D’ici là, bonnes vacances à tous (...)

  • Randonnée - 30 mai

    Comme chaque année, les classes élémentaires organiseront une randonnée qui nous mènera jusqu’à Yport, où nous pique-niquerons avant de revenir à l’école.
    Cette randonnée aura lieu, sous réserve de conditions météorologiques favorables et de l’obtention des autorisations nécessaires, le jeudi 6 juillet.
    Nous souhaitons convier les parents qui le pourront à nous accompagner lors de cette journée. Si c’est votre cas, nous vous donnons rendez-vous devant l’école à 10h00.
    Il vous faudra par ailleurs fournir un (...)

  • Fin de l’année - 23 mai

    La fin de l’année scolaire approchant, l’équipe enseignante a souhaité organisé une petite représentation des danses et chants travaillés durant l’année.
    Nous vous convions donc, chers parents, le mercredi 5 juillet, de 10h15 à 11h45, à partager ce moment de convivialité avec l’ensemble des enfants de l’école, les représentants de la municipalité ainsi que le personnel de l’école.
    Par ailleurs, la municipalité profitera de cette occasion pour remettre un dictionnaire aux enfants de CM2 quittant l’école (...)

  • Journée d’accueil des futurs élèves de Petite Section - 4 avril

    L’équipe enseignante propose aux enfants inscrits en petite section de maternelle pour la rentrée du 04 septembre 2017 de participer à une matinée de "pré-rentrée".
    Cette matinée aura lieu le mercredi 28 juin.
    Les enfants y découvriront leur future classe, l’école, ses locaux, son fonctionnement et son personnel.
    Mme Auger, l’actuelle enseignante de la classe de petite section, recevra les enfants et leur(s) parent(s) dès 8h35. À partir de 9h00, les parents seront invités à laisser leur enfant à (...)

  • Inscriptions - 7 mars

    ► Dans un premier temps vous devrez vous rendre à la MAIRIE afin d’inscrire votre enfant auprès de la mairie et d’obtenir une autorisation d’inscription à l’école délivrée par le Maire.
    Vous aurez besoin de :
    votre livret de famille
    un justificatif de domicile
    le carnet de santé de votre enfant
    ► Ensuite vous devrez vous rendre à l’ÉCOLE afin d’inscrire votre enfant auprès de l’école.
    Les inscriptions auprès de l’école pour la rentrée de septembre 2017 auront lieu les :
    LUNDI 3 AVRIL de 16h00 à 18h00 (...)

  • Les ballons du Téléthon - Décembre 2016

    Certains ballons ont été retrouvés. En voici la liste qui sera mise à jour au fil des retours, accompagnée des messages des personnes les ayant trouvés (que nous remercions d’avoir bien voulu jouer le jeu...).
    800 km - Émilie Dugard Bonjour Émilie Dugard de la classe de Madame Marin, Mon Grand-père a trouvé ton ballon, dans une forêt au Meiningen (Vorarlberg, Autriche). C’est à 800 kilomètres de votre école. Parce que il ne parle pas français, J’ai écrit l’e-mail. Nous vous souhaite une bonne semaine. (...)

  • Contact École - Novembre 2016

    Suite à des problèmes récurrents avec la ligne téléphonique de l’école, nous vous invitons à nous contacter autant que possible par mail.
    Cela est notamment particulièrement souhaitable en ce qui concerne le signalement d’absence d’un(e) élève : un mail reçu avant 9h nous permet d’être renseigné sur les raisons d’une absence et ne « perturbe » pas les cours.
    D’autre part, le numéro de téléphone jusqu’alors attribué à l’école maternelle ne fonctionnera désormais plus.
    Cordialement
    L’équipe enseignante
    Pour (...)

  • Élections des représentants des parents d’élèves - Septembre 2016

    Les élections des représentants des parents d’élèves auront lieu le vendredi 7 octobre de 8h30 à 12h30.
    Vous trouverez ci-joint une notice informative..

  • Sécurité - Août 2016

    Le ministère de l’éducation nationale a édité, à l’intention des parents, la brochure ci-jointe concernant la sécurité des écoles.

  • TAP - Temps d’Accueil Périscolaire - Août 2016

    Pour tout imprévu concernant les TAP, ou pour tout renseignement, veuillez contacter la mairie de Saint Léonard.
    mairie-saintleonard@wanadoo.fr
    02 35 28 05 99

  • Rentrée des Classes - Août 2016

    La rentrée des classes aura lieu le Jeudi 1er septembre à partir de 8h35.
    Les enfants de maternelle, classe PS/MS de Mme Auger et MS/GS de Mme Lefebvre, seront accueillis directement dans les classes.
    Pour les enfants du CP au CM2 l’accueil se fera dans la cour et un appel par classe sera effectué à 8h45.

  • Cérémonies du 8 Mai - Mai 2016

    A l’occasion des cérémonies de commémoration du 8 Mai, nos élèves étaient conviés au monument aux morts de la commune afin de participer à ce moment de mémoire et de recueillement.
    Valentin et Maelys ont pu faire l’appel des morts.
    Nous remercions les enfants présents, Maelys, Valentin et Adrien ainsi que leurs parents.

  • Inscriptions pour la rentrée scolaire 2016 - Février 2016

    Cette rubrique concerne les enfants nés en 2013 et habitant le territoire de la commune de SAINT-LEONARD. (ou de CRIQUEBEUF-EN-CAUX, pour une inscription en PS ou MS de l’école maternelle).
    Les inscriptions auront lieu du lundi 7 mars au vendredi 11 mars (voir le document en annexe).
    Les parents devront au préalable se présenter à la mairie (lieu d’inscription) et ensuite à l’école (lieu d’admission) ; se munir du carnet de santé de (...)

  • Téléthon 2015 - Décembre 2015

    Après le lâcher de ballons qui a eu lieu à l’occasion du Téléthon, voici les premiers retours...
    BREAUTE-BEUZEVILLE 76110 20 km Lilly WYFFELS
    QUATREMARE 27400 121 km Julien LELIEVRE
    VILLIERS-EN-DESOEUVRE 27640 167 km Enzo FREBOURG
    BREUIL EN VEXIN 78440 180 km Manon MALANDAIN
    Hugo ANQUETIL
    VILENNES (...)

  • Vigipirate Alerte attentat - Décembre 2015

    Consignes de sécurité (affichées à l’entrée de l’école).
    Nous vous demandons afin de suivre au mieux les consignes, de bien respecter les horaires de l’école (fermeture de la barrière à 8h45).
    Merci pour votre engagement dans ce dispositif.

  • C’est la rentrée... - Août 2015

    Après des vacances qui je l’espère n’auront pas été ennuyeuses, comme l’écrivait René-Guy Cadou, voici venu le moment de la rentrée...
    Pour certains élèves courageux c’est déjà un souvenir car ils étaient présents dès le lundi 24 pour les stages de remise à niveau.
    Pour les autres ce sera demain.
    Comme d’habitude, les enfants des niveaux maternels se rendront dans leur classe respective (pour les élèves de la classe de Madame LIONIS, il conviendra de se référer au courrier envoyé au début des vacances (...)

  • L’équipe de l’école vous présente ses meilleurs... - Janvier 2015

    L’équipe de l’école vous présente ses meilleurs vœux pour l’année à venir.

  • Téléthon 2014 - Décembre 2014

    Le vendredi 5 décembre, les élèves de l’école ont participé à un lâcher de ballons en faveur du téléthon.
    Les 263 ballons portaient une étiquette avec le nom et le prénom des élèves ainsi que l’adresse de l’école.
    Nous pourrons ainsi déterminer le ballon qui aura effectué le plus long trajet.
    Voici la liste de ceux retrouvés actuellement :
    ANQUETIL Hugo LONGUERUE (76750) 92 km
    DUMONT Lilou COLLEVILLE 12 km
    DEHAIS Emilie COLLEVILLE (...)

  • Dates des vacances scolaires - Décembre 2014

  • Arrivée à Pierrefiques ! - Juin 2014

    C’est sous un soleil magnifique que les enfants sont arrivés ce matin, en compagnie de leurs enseignantes, leurs A.T.S.E.M. ainsi que les parents accompagnateurs.
    Après avoir déposé leurs bagages, les enfants ont pris possession des lieux et ont pu débuter les activités, qui nous le rappelons ont pour thème, princesses et chevaliers.
    Nous leur souhaitons un bon séjour, riche en expériences.

  • Téléthon 2013 - Janvier 2014

    Suite à l’investissement des Parents d’élèves, nous vous faisons parvenir cette affiche de remerciement.

  • Bonne année ! - Décembre 2013

    L’équipe de l’école est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux à l’occasion de cette nouvelle année.

  • P.P.M.S. - Décembre 2013

    Voici, en document joint, le bilan (départemental et académique) de la journée du jeudi 10 octobre, concernant la mise en place du P.P.M.S. (plan particulier de mise en sûreté face aux risques majeurs).

  • Vacances scolaires année 2013/2014 - Septembre 2013

    Voici les dates des vacances scolaires de l’année.

  • La rentrée ! - Août 2013

    Après ce magnifique été ensoleillé, l’heure est à la rentrée.
    Pour certains élèves courageux c’est déjà un souvenir car ils étaient présents dès le lundi 26 pour les stages de remise à niveau.
    Pour les autres ce sera mardi.
    Comme d’habitude, les enfants des niveaux maternels se rendront dans leur classe respective (pour les élèves de la classe de Madame LIONIS, il conviendra de se référer au courrier envoyé au début des vacances scolaires).
    Pour les élèves des classes élémentaires, l’appel sera effectué dans la (...)

  • Futsal - Juin 2013

    Nous vous convions à la découverte d’une nouvelle activité : le futsal, encadré par Guillaume BUER.
    En pièce jointe, l’article complet.

  • Compte-rendu du Conseil d’école du 15 mars 2013 - Mars 2013

  • Menu du 25 au 29 Mars - Mars 2013

  • Inscription pour la rentrée 2013 - Mars 2013

    Cette rubrique concerne les enfants nés en 2010 et habitant le territoire de la commune de SAINT-LEONARD.
    Les inscriptions auront lieu du lundi 4 Mars au vendredi 15 Mars (jusqu’à 18 heures).
    Les parents devront au préalable se présenter à la mairie (lieu d’inscription) et ensuite à l’école (lieu d’admission) ; se munir du carnet de santé de l’enfant.

  • Meilleurs voeux !
    JPEG - 13.8 ko
    - Janvier 2013

    L’équipe de l’école est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour cette année à venir.
    Nous vous souhaitons tout le bonheur possible et vous donnons rendez-vous lundi.

    \'JPEG
    '>Lire la suite
  • Spectacle de Noël - Décembre 2012

    C’est avec une grande joie que nos petits et grands ont pu assister à un spectacle http://www.lacicadelle.com/ d’une grande qualité offert par la commune de SAINT-LEONARD.
    Le défi était de taille, car il fallait intéresser à la fois nos élèves des classes maternelles ainsi que ceux du CM2. Pari réussi !
    Ensuite, nos élèves bénéficièrent d’un goûter (à la cantine pour les élèves jusqu’au CP) et à la salle Henri Lambert pour les plus grands.
    Grâce au don d’ubiquité du Père-Noël, celui-ci put être aux deux (...)

  • La photo de l’équipe ! - Novembre 2012

    Voici notre équipe, presque au grand complet.
    Il manque Mme VEAUDEQUIN et Madame NEUVILLE.
    De gauche à droite :
    Mme SIMON, adjointe, CE1/CE2
    Mme BAILLEUL, adjointe, CE2/CM1
    M. LOSSET, Directeur, CM1/CM2
    Mme LIONIS, adjointe, PS/MS
    Mme FREVAL, ATSEM, GS/CP
    Mme MARIN, GS/CP
    Mme DUJARDIN, ATSEM, PS/MS
    Mme GREAUME, ATSEM, MS/GS
    Mme LEFEBVRE, adjointe, MS/GS
    Nous remercions Monsieur YON, d’Imagery Fécamp pour la prise de (...)

  • Résultats des Elections du 12 octobre - Octobre 2012

    Voici les résultats des dernières élections au Comité de parents. La participation a été d’environ 25 %.
    Le prochain Conseil d’école aura lieu dans le courant du mois de novembre.

  • Elections au Comité de Parents d’élèves - Octobre 2012

    Le vendredi 12 Octobre 2012, auront lieu les élections des représentants des Parents d’élèves. Le bureau de vote prendra place dans la salle d’arts plastiques (près de la garderie).
    Ils resteront ouverts de 13h20 à 17h20.
    Pour plus de renseignements et notamment le vote par correspondance, vous pouvez consulter la fiche placée dans l’enveloppe remise par votre enfant.
    Nous espérons vous voir nombreux. Vous témoignerez ainsi de l’importance que vous portez à l’institution (...)

  • Rentrée sous le soleil... - Septembre 2012

    C’est sous un grand soleil, que nous n’avons pas souvent vu cet été que les enfants, petits et grands, ont pu réaliser leur rentrée scolaire.
    C’est dans la bonne humeur que ce rituel fut réalisé. Voici quelques photos pour en témoigner.
    Nous souhaitons à tous une bonne reprise, aux petits comme aux grands !

  • C’est la rentrée ! - Août 2012

    Toute chose ayant une fin, même et surtout les bonnes, voici venu le temps de refaire son cartable !
    Nous adressons à tous nos élèves ainsi qu’à leurs parents une bonne rentrée.
    En attendant, voici quelques informations utiles :
    la rentrée des élèves aura lieu le mardi 4 septembre (voir les conditions particulières pour la classe de Madame LIONIS ; courrier envoyé en juillet).
    Pour les classes maternelles, les parents voudront bien emmener directement leur(s) enfant(s) dans leur classe respective. (...)

  • Les Olympiades - Juillet 2012

    Nous avons profité de cette dernière journée d’école pour organiser nos olympiades.
    Les élèves étaient répartis en 18 équipes comportant chacune des enfants de différents niveaux.
    Ces équipes devaient s’affronter lors d’activités à caractère sportif ou ludique ; 11 ateliers en tout.
    Au terme de la journée et à la suite d’un goûter, les équipes ayant gagné le plus de points se virent décerner des médailles, de bronze, d’argent et d’or, comme il se doit.
    Nous tenons à remercier tous les parents qui ont permis la (...)

  • Garden Party 2012 - Juillet 2012

    C’est sous un soleil enfin estival que nos élèves ont pu déguster ce repas concocté par le cuisinier de l’école.
    Nous remercions tous les participants et leur donnons déjà rendez-vous pour l’année prochaine.

  • Répartition des élèves - Juillet 2012

    C’est déjà la fin de l’année ; aussi nous vous proposons la liste des élèves répartis dans chaque classe pour la rentrée prochaine.
    En attendant ce jour encore lointain, bonnes vacances à toutes et à tous !

  • Printemps des maternelles - Juin 2012

    Cette année encore fut organisé le printemps des maternelles, sous l’égide de David, notre éducateur sportif.
    Les élèves des classes de Mesdames LEFEBVRE, LIONIS et MARIN ont participé à des épreuves à caractère sportif.
    Les élèves de Madame BAILLEUL devaient prendre en charge les différentes équipes ; tandis que les élèves de M. LOSSET étaient responsables des différents ateliers.
    Cette initiative est très intéressante et enrichissante pour les différents acteurs car elle permet de nombreux échanges entre les (...)

  • Grilles de loto - Mars 2012

    Chers parents,
    L’école organise une vente de grilles de loto de 12 cases au prix de 1,50 € la case.
    Chaque grille est gagnante et permet de remporter une corbeille de différents chocolats.
    Cette composition est réalisée par les établissements Dussaillant de Fécamp.
    Les bénéfices réalisés seront au profit de la coopérative scolaire.
    Merci pour la participation de tous.
    En photo, le lot à (...)

  • Conseil d’école - Mars 2012

  • CRS 32 - Mars 2012

  • Pierrefiques vendredi - Février 2012

    Voici les dernières photographies de notre séjour. Vous pouvez assister aux dernières activités, à l’anniversaire de Loucas ainsi que les préparatifs du départ.
    Encore merci à tous ceux qui ont permis la réalisation de ce projet.

  • Pierrefiques Jeudi, dernière journée... - Février 2012

    Et oui, tout a une fin...
    Le départ approche (retour prévu vers 16heures ; les enfants pourront être repris à cet horaire), les bagages seront faits demain matin ; parents, soyez indulgents pour le rangement !
    Nous arrivons au terme de notre si riche séjour qui aura été d’une grande richesse pour les enfants et une grande leçon de vie en commun !
    Nos actions ont pris fin dans les rues d’Etretat où le célèbre gentleman cambrioleur a enfin été arrêté par les soins de notre inspecteur en herbe, j’ai nommé (...)

  • Pierrefiques mardi - Février 2012

    Hier soir, nous avons fêté les dix ans de Lorenzo en présence de ses parents.
    Notre aventure continue. Aujourd’hui, les enfants ont suivi les traces d’Arsène Lupin dans Etretat avec beaucoup de brio.
    Notre journée se termine par un conte, mais avant Eva BAVANT nous a offert un concerto de flûte traversière.

  • Pierrefiques mercredi - Février 2012

    Ici Pierrefiques !
    Bonsoir à toutes et à tous,
    Notre séjour continue et de manière de plus en plus active, voire sportive !
    Après avoir participé à un cluedo en forêt, où il a fallu retrouver l’assassin d’un druide, retrouver sa serpe d’or ainsi que sa tunique ; le tout dans un bois aux pentes abruptes ! (le sommeil devrait arriver rapidement ce soir !)
    Nous avons également tenté (avec succès) de résoudre une énigme policière vieille de plus d’un siècle (meurtre en chambre close).
    Pour terminer la journée, (...)

  • Arrivée à Pierrefiques... - Février 2012

    Nous sommes bien arrivés, les enfants commencent à trouver leurs repères.
    Voici quelques photos de notre première journée.
    Suite, demain !

  • Neige et présence des maîtres - Février 2012

    Lundi 6 février 2012 et mardi 7 février 2012

  • Inscriptions pour la rentrée 2012 - Janvier 2012

    Cette rubrique concerne les enfants nés en 2009 et habitant le territoire de la commune de SAINT-LEONARD. Les inscriptions auront lieu du lundi 23 janvier au vendredi 3 février (de 16h30 à 18h00 pour le lundi, le mardi et le vendredi et toute la journée du jeudi jusqu’à 18h00).
    Les parents devront au préalable se présenter à la mairie (lieu d’inscription) et ensuite à l’école (lieu d’admission) ; se munir du carnet de santé de (...)

  • Bonne Année 2012 - Décembre 2011

    L’équipe de l’école est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour l’année à venir.

  • Concours des Ecoles Fleuries - Novembre 2011

    Ecoles fleuries

  • Résultats des élections au Comité de Parents d’élèves - Octobre 2011

    Le scrutin s’est déroulé le vendredi 14 Octobre de 13h20 à 17h20.
    Il y avait 217 inscrits et nous avons pu compter 64 suffrages exprimés.
    Ont été proclamées élues au Comité pour cette année :
    Titulaires :
    Madame VASSEUR Céline,
    Madame DEHAIS Stéphanie,
    Madame OOGHE Valérie,
    Madame FOUCOURT Gwenaëlle,
    Madame TOUTAIN Béatrice,
    Madame LEFEBVRE Anne,
    Suppléantes :
    Madame FRESNEAU Anne-Claire,
    Madame GUERIN (...)

  • Action citoyenne... - Septembre 2011

    Le vendredi 23 septembre, les classes de Mme SIMON, de Mme BAILLEUL et de M. LOSSET ont participé à une action de nettoyage, en partenariat avec la commune de SAINT-LEONARD et du magasin LECLERC, des abords de l’école.
    Au fil des routes et des rues, en compagnie de parents d’élèves et de plusieurs élus de la commune, les élèves ont pu ramasser un total de 55 kilogrammes de déchets !
    Souhaitons qu’à la suite de cette activité, chacun prenne conscience de la fragilité de notre environnement et de la (...)

  • Elections au Comité de Parents d’élèves - Septembre 2011

    Les élections auront lieu le vendredi 14 octobre de 13h20 à 17h20 dans la salle d’arts visuels. On pourra également voter par correspondance.

  • La nouvelle équipe - Septembre 2011

    Voici venue une nouvelle rentrée, une de plus où chacun d’entre nous aura à coeur de faire progresser les élèves qui nous sont confiés et ce tout au long de l’année. De grands changements à cette rentrée dans l’organisation de l’école avec le départ de Mme COUCKUYT (Roselyne) qui avait su, par son professionnalisme, sa gentillesse et sa personnalité se rendre indispensable. Certaines tâches ne pourront plus être prises en charge ou très difficilement, notamment les renseignements téléphoniques dans la (...)

  • Elections au Comité de Parents d’élèves - Septembre 2011

  • C’est la rentrée ! - Septembre 2011

    Bonjour à toutes et à tous,
    Après des vacances passées sous un soleil radieux (!) voici le temps de la rentrée.
    Elle aura lieu pour tous les élèves le lundi 5 septembre.
    Les élèves des classes maternelles se rendront avec leurs parents directement dans les classes respectives.
    Pour les autres, comme chaque année, les élèves seront répartis dans leur classe après l’appel.
    Nous vous donnons donc tous rendez-vous lundi matin.
    Cordialement, l’équipe (...)

  • Réunion préparatoire aux élections au Comité de parents d’élèves - Septembre 2011

    Une réunion préparatoire aux élections aura lieu le vendredi 14 septembre à 17 heures.

  • Les listes d’élèves pour la rentrée - Juillet 2011

    Nous vous proposons la liste de nos futures classes.
    Attention, ces dernières ne sont qu’indicatives car elles sont susceptibles d’être modifiées en fonction d’éventuelles inscriptions durant l’été.
    En attendant, la date de la rentrée ( lundi 5 septembre), toute l’équipe de l’école vous souhaite de bonnes vacances.

  • Garden-party 2011 - Juillet 2011

    Cette année encore, Thierry notre cuisinier, entouré de toute son équipe, a organisé pour nos élèves un buffet froid.
    C’est donc sous un soleil estival que petits et grands ont pu déguster les très nombreux plats préparés à cette occasion.
    A la fin du repas, tous les convives étaient ravis par ce "déjeuner sur l’herbe". Nous nous donnons donc rendez-vous l’année prochaine !

  • Kermesse - Juin 2011

    Notre kermesse est passée.
    Cette manifestation est un temps fort pour notre école et nos élèves.
    Il nous a fallu beaucoup d’audace cette année pour la mettre en place tant la météorologie était défavorable le matin !
    Mais notre persévérance et notre optimisme ont eu raison des éléments et c’est sous le soleil, un peu venteux certes, que nous avons pu accueillir de nombreux visiteurs.
    Le bilan financier est très flatteur, en hausse par rapport à l’année précédente avec une recette de plus de 1400 euros ! (...)

  • KERMESSE DES ENFANTS - Juin 2011

    La fin de l’année approche à grands pas ; la kermesse devrait clore encore une fois une année studieuse.
    Aussi nous vous attendons, petits et grands le samedi 18 Juin pour participer à ce moment particulier de la vie de l’école.
    Les élèves peuvent venir le matin pour effectuer la décoration des stands ; les gâteaux peuvent être apportés le matin ou en tout début d’après-midi.
    Bon après-midi à tous (...)

  • Le printemps des maternelles - Juin 2011

    Le vendredi 10 juin, l’école a participé à l’action le printemps des maternelles. A ce titre nous avons accueilli une classe maternelle de l’école de Toussaint ; ainsi que les élèves de la classe de Mme Lefebvre.
    Le principe est de faire participer des élèves des classes maternelles à des ateliers sportifs, encadrés par des enfants du cycle 3 (CE2/CM1/CM2).
    Nos "grands" ont donc pris en charge les différents ateliers, le tout avec beaucoup de sérieux, d’implication et un grand sens des responsabilités. (...)

  • Des nouvelles du ciel... - Janvier 2011

    Derniers ballons retrouvés...
    Classement provisoire (référence Google Maps) :
    Clément CHANCEREL : 320 km (Neuville-aux-bois 45170)
    Martha DELAMARE : 248 km (Ozoir la Ferrières 77)
    Laura BALLANDONNE : 122 km (Saint-Aubin sur Gaillon 27)
    Mila GUERIN : 122 km (Saint-Julien de la Liegue, 27600)
    Victor FEREC : 119 km (Venables 27)
    Marius BENARD : 90 km (Bosrobert 27)
    Aurélie HANIN : 79 km (Brétigny, 27)
    François GREAUME : 71,5 km (Glos sur Risle, 27290)
    Juliette FOUCOURT : 58.3 km (Jumièges 76) (...)

  • Inscriptions pour la rentrée scolaire 2011 - Janvier 2011

    Cette rubrique concerne les enfants nés en 2008 et habitant le territoire de la commune de SAINT-LEONARD.
    Les inscriptions auront lieu du lundi 7 mars au vendredi 18 mars.
    Les parents devront au préalable se présenter à la mairie (lieu d’inscription) et ensuite à l’école (lieu d’admission) ; se munir du carnet de santé ainsi que d’un certificat médical notifiant une non contre indication à la scolarisation de (...)

  • BONNE ANNEE - Janvier 2011

    Les vacances se terminent et il va bientôt être le temps de boucler son cartable et de revenir à l’école.
    Mais avant, toute l’équipe et moi-même sommes heureux de vous présenter nos meilleurs vœux pour l’année nouvelle.
    Que celle-ci voie la réalisation de vos projets.

  • Spectacle de Noël 2010 - Décembre 2010

    Spectacle et goûter à la salle Henri Lambert

  • Repas de Noël 2010 - Décembre 2010

    Repas de Noël à la cantine.

  • Téléthon 2010 - Décembre 2010

    Le téléthon à l’école en vidéo et en photos.

  • Compte-rendu du Conseil d’école du 19 novembre 2010 - Novembre 2010

  • Classes d’eau à l’école - Novembre 2010

    Trois classes d’eau auront lieu cette année dans l’école.

  • Les élections des délégués des élèves - Octobre 2010

    Le vendredi 15 octobre ont eu lieu les élections au Comité de Parents d’élèves de l’école. Le taux de participation a été d’environ 36 %, c’est dire au niveau des années précédentes.
    Voici la liste des nouveaux élus (que nous félicitons et que nous remercions pour leur participation active à la vie de l’école).
    Titulaires :
    TOUTAIN Béatrice LEFEBVRE Anne FOUCOURT Gwenaëlle OOGHE Valérie JAUNY Vanessa HACHE Corinne
    Suppléants :
    CHAPELLE Sophie BURGHGRAEVE Roselyne HODIERNE Bérengère GUERIN Fatima VASSEUR (...)

  • Plan de Mise en Sécurité : Exercice à l’école - Octobre 2010

    Ce matin, comme dans toutes les écoles et les établissements scolaires de la SEINE-MARITIME, avait lieu un exercice de confinement des élèves et du personnel ou P.P.M.S. (Plan Particulier de Mise en Sécurité).
    Pour notre école, le thème choisi a été celui du renversement d’un camion citerne de gaz sur la chaussée à proximité de l’école.
    A la suite de l’alarme, les élèves ont été dirigés dans la salle adjacente au gymnase (présence de points d’eau, de toilettes et du téléphone).
    Moins de cinq minutes ont été (...)

  • Candidats à l’élection au Comité de Parents d’élèves - Septembre 2010

    Voici la liste des candidats aux prochaines élections au Comité de Parents d’élèves.
    Ces élections auront lieu le vendredi 15 octobre de 13h20 à 17h20.
    Candidats pour un poste de titulaire :
    TOUTAIN Béatrice
    LEFEBVRE Anne
    FOUCOURT Gwenaëlle
    OOGHE Valérie
    JAUNY Vanessa
    HACHE Corinne
    Candidats pour un poste de suppléant :
    CHAPELLE Sophie
    BURGHGRAEVE Roselyne
    HODIERNE Bérengère
    GUERIN Fatima
    VASSEUR Céline
    BEAUFOUR (...)

  • Quelques dates importantes - Septembre 2010

    jeudi 30 septembre : la CRS 32 (cours théoriques pour les élèves du CM1 et du CM2)
    vendredi 8 octobre : photographie scolaire
    jeudi 14 octobre : journée contes à l’école (conteurs de l’AFGA)
    vendredi 17 décembre : spectacle de Noël pour les élèves
    mardi 1er février : C.R.S. 32 ; épreuve pratique (pour les élèves du CM1 et du CM2)

  • Photo de classe - Septembre 2010

    Date de la photo de classe

  • Elections au Comité des Parents d’élèves - Septembre 2010

    Les élections auront lieu cette année le vendredi 15 octobre, de 13h30 à 17h30.
    Nous espérons vous voir nombreux à l’occasion de ce vote.
    Une nouveauté cette année, parallèlement, dans les classes du cycle III (CE2/CM1/CM2) ; les élèves voteront également pour leurs candidats :
    1 titulaire et 1 suppléant pour les CM2 (classe de M. LOSSET)
    1 titulaire et 1 suppléant pour les CM1 (classe de M. LOSSET)
    1 titulaire et 1 suppléant pour les CM1 (classe de Mme BAILLEUL)
    1 titulaire et 1 suppléant pour les CE2 (...)

  • Réunions de rentrée - Septembre 2010

    Nous convions nos parents d’élèves à une réunion d’informations concernant leur enfant.
    Veuillez trouver le planning en pièce jointe.
    Cordialement, P. LOSSET

  • Rentrée scolaire - Septembre 2010

    Tout a une fin, même et surtout les vacances !
    Nous attendons donc nos élèves pour demain, ainsi que leurs parents à partir de 8h50.
    Bonne rentrée à toutes et à tous, rentrée qui aura lieu sous le soleil !
    Attention à quelques modifications dans les listes d’élèves.

  • Garden-Party à SAINT-LEONARD - Juillet 2010

    Si certaines réceptions sont supprimées au niveau national, tel n’est pas le cas à SAINT-LEONARD où Thierry, notre cuisinier a organisé aujourd’hui, une "Garden-Party" pour nos élèves.
    C’est sous le soleil et une brise légère que nos élèves (près d’une centaine) ont pu déguster le buffet froid préparé à cette occasion. Nous remercions notre cuisinier pour la qualité gastronomique de ses plats et pour cette idée originale. A renouveler !
    Quelques photos de ce moment de détente (...)

  • Personnage mystérieux ! - Juin 2010

    Lors de notre kermesse, nous avions un stand concernant un personnage politique de la IIIe République dont il fallait trouver l’identité.
    Les suggestions furent nombreuses mais infructueuses !
    Ce personnage était en fait Louis-Philippe LANGE, Maire de la commune de SAINT-LEONARD de 1868 à 1904.
    Nous remercions notre élève, Martha DELAMARE, descendante de ce personnage et qui a bien voulu nous prêter ce (...)

  • LA KERMESSE - Juin 2010

    Notre kermesse a eu lieu samedi dernier. Encore une fois la météorologie a été clémente et c’est sous le soleil que les enfants ont pu participer à cette manifestation qui a regroupé un large public.
    Nous remercions toutes celles et tous ceux qui, par leur investissement personnel, ont permis cette réussite.
    Voici le déroulement de cette journée en images...

  • Randonnées pédestres - Juin 2010

    La randonnée de Grainval concernera les élèves de la classe de Madame LIONIS et aura lieu le lundi 29 juin,
    La randonnée d’ Yport aura lieu le même jour pour les élèves des CE1/CE2, CE2/CM1, CM1/CM2.

  • Randonnée de Sassetot le Mauconduit - Juin 2010

    Elle aura lieu le mardi 29 juin et concernera les élèves des classes de Mesdames LEFEBVRE et RICHARD.

  • Résultats du prix Cordage 2010 - Juin 2010

    Le vote a eu lieu jeudi 10 juin. Il a permis d’élire le livre préféré par les enfants dans chaque cycle :
    Cycle 1 : 24 votants
    Oskar le coq : 0 voix
    Roulis rouleaux : 6 voix
    La voiture à pédales : 7 voix
    101 moutons au chômage : 11 voix
    Cycle 2 : 59 voix
    Le prince des marais : 7 voix
    Mon vélo:10 voix
    La Belle aux ours nains : 11 voix
    Michel, le mouton qui n’avait pas de chance : 31 voix
    Cycle 3 : 64 votants
    Péronille la chevalière : 2 voix
    Le rap des rats : 15 voix
    Le jardin de Tonio : (...)

  • Conseil d’école - Juin 2010

    Notre prochain Conseil d’école se déroulera le vendredi 25 juin à 18 heures.
    Une réunion préparatoire, avec les Parents élus, aura lieu le vendredi 11 juin à 17 heures.

  • Kermesse 2010 - Juin 2010

    Notre Kermesse aura lieu cette année le samedi 19 juin. L’installation se fera le vendredi 18 à partir de 16h30. Ce moment privilégié et sympathique permet de clore l’année scolaire et génère un profit financier indispensable pour effectuer diverses actions pédagogiques.
    Nous demandons quelques bras pour l’installation du vendredi 18 juin.
    Les élèves pourront venir le samedi matin pour la décoration des stands.
    A bientôt pour cette journée, l’équipe de (...)

  • Pont du 14 mai 2010 - Avril 2010

    Pont du 14 mai 2010

  • Sécurité routière - Mars 2010

    Le mardi 23 février ont eu lieu les épreuves pratiques concernant la sécurité routière (pour les élèves du CM1 et du CM2). Du personnel de la CRS 32, basée à Sainte-Adresse, a pris en charge les différentes activités. La première, effectuée en classe, permettait d’évaluer les élèves sur leurs connaissances théoriques du code de la route. L’épreuve était notée sur 40. Ensuite, les élèves devaient évoluer, à bicyclette, sur un parcours balisé dont la notation était sur 20. Pour obtenir le précieux document il (...)

  • Lâcher de ballons - Janvier 2010

    A consulter chaque jour ! Nouveaux atterrissages !

  • Visite d’un éditeur - Janvier 2010

    Les classes de CE2-CM1 et CM1-CM2 ont reçu la visite d’un éditeur par l’intermédiaire de Mme Lebreton de l’association Cordage. Olivier Petit des éditions rouennaises Petit à Petit a présenté un livre lu par les enfants dans le cadre du prix Cordage : le jardin de Tonio. Ils nous a beaucoup parlé de son métier d’éditeur et de la création d’un livre depuis son écriture jusqu’à la vente en (...)

  • Nouvelle année - Janvier 2010

    Toute l’équipe de l’école est heureuse de vous présenter ses meilleurs vœux pour cette nouvelle année.
    Que celle-ci vous apporte bonheur et santé ainsi qu’à tous vos proches.

  • Bonnes fêtes de fin d’année - Décembre 2009

    Toute l’équipe de l’école vous souhaite de bonnes vacances (pour certains) et surtout de bonnes fêtes de fin d’année pour tous.

  • SPECTACLES DE NOEL - Décembre 2009

    Les spectacles de Noël auront lieu le vendredi 18 décembre.
    Le matin les classes maternelles pourront assister à "l’arbre farceur" et l’après-midi ce sera au tour des classes élémentaires de participer à la pièce de théâtre : "Les mots ont le cœur gros".
    Ces deux prestations seront interprétées par la troupe du théâtre Charles Dullin de GRAND-QUEVILLY.
    Les élèves bénéficieront d’un goûter (ainsi que de cadeaux) offerts par l’Association des "jeunes d’antan" ainsi que le Comité des fêtes de SAINT-LEONARD.
    A (...)

  • Départ de Nicolas Piermarioli, éducateur sportif - Novembre 2009

    C’est avec beaucoup d’émotion que Nicolas Piermarioli, éducateur sportif dans notre école, a fêté son départ. Il a invité parents, enfants et l’équipe éducative à partager un goûter pour sa dernière journée à l’école. Une superbe montre aux multiples fonctions ainsi qu’un sac à dos lui ont été offerts. La très grande générosité des enfants lors de la collecte pour ce cadeau fait preuve de l’estime que tous lui portent. Nous lui souhaitons autant de réussite dans ses nouvelles (...)

  • MARCHE DE NOEL - Novembre 2009

    L’école Louis-Philippe LANGE tiendra un stand pour le Marché de Noël le samedi 14 novembre de 14 heures à 19 heures et le dimanche 15 novembre de 10 heures à 18 heures à la salle Henri Lambert.
    Les objets qui seront vendus au profit de la coopérative scolaire ont été réalisés par les élèves, l’équipe enseignante et les parents d’élèves.

  • L’inauguration de l’école - Novembre 2009

    Le vendredi 6 novembre dernier a eu lieu l’inauguration de l’école de SAINT-LEONARD.
    En effet, cette dernière n’avait pas de nom et depuis l’an passé le Conseil d’école demandait à ce que celle-ci en portât un.
    Le choix du Conseil municipal s’est porté sur le nom de Louis-Philippe LANGE, Maire de la commune de 1868 à 1904 qui aura donc connu à la fois le second Empire et la troisième République.
    La cérémonie s’est déroulée en présence de Monsieur MALANDAIN et les membres du Conseil municipal, de Monsieur (...)

  • Résultats des Election au Comité de Parents - Octobre 2009

    Ces Elections ont eu lieu le vendredi 16 octobre de 13h30 à 17h30.
    Il y avait 200 inscrits sur la liste électorale.
    Nous avons compté 53 votants et 53 suffrages exprimés.
    La liste des élus est consultable en pièce jointe (au format PDF).
    Nous remercions les parents qui se sont déplacés ou ont voté par correspondance, nous remercions également les parents d’élèves qui ont tenu la permanence du bureau ce (...)

  • Vacances de la Toussaint - Octobre 2009

    Les vacances de la Toussaint commenceront le vendredi 23 octobre après la classe.
    Les cours reprendront le jeudi 5 novembre au matin.

  • Elections au Comité de Parents d’élèves - Octobre 2009

    Cette année, les élections au Comité de Parents d’élèves auront lieu le vendredi 16 octobre de 13h30 à 17h30 dans la salle d’arts plastiques de l’école. Des affiches vous guideront.
    Le vote pourra se faire par correspondance, en confiant les documents à votre enfant (bien lire les notices, données aux élèves, pour le respect de la procédure) ou sur place en utilisant le matériel mis à votre disposition.
    Ces élections permettent de désigner vos représentants qui siègeront notamment au Conseil d’école.
    En (...)

  • Les photographes à l’école - Septembre 2009

    Deux photographes professionnels ont passé la journée à l’école pour faire les photos de classe.

  • Activité piscine - Septembre 2009

    L’activité piscine pour les élèves du cycle III reprendra à partir du mardi 6 octobre jusqu’au vendredi 13 novembre (le matin) à raison de deux fois par semaine (le mardi et le vendredi).
    Attention aux retards car le départ du car aura lieu à neuf heures.
    Nous invitons les Parents des élèves concernés à consulter la fiche d’explication dans le cahier de liaison.

  • Sécurité routière - Septembre 2009

    La CRS 32 sera présente dans l’école le vendredi 2 octobre.
    Elle prendra en charge les élèves du CM1/CM2 et leur fournira des éléments de formation théorique concernant la sécurité routière.
    Les épreuves théoriques et pratiques auront lieu le mardi 23 février 2010.
    Les Attestations de Première Education à la Route (A.P.E.R.) seront délivrées à ce moment là (pour les élèves ayant réussi les épreuves).
    L’élève ayant le maximum de points se verra offrir un cadeau de qualité (appareil numérique (audio ou photo), (...)

  • Photographie scolaire - Septembre 2009

    Le photographe, Monsieur Yon de Fécamp, sera présent dans l’école le mardi 29 septembre à partir de neuf heures.
    Cette année, il sera possible, avec l’accord des parents d’élèves, d’effectuer des prises de vues individuelles.
    Alors n’oubliez pas de venir mardi avec vos plus beaux sourires !

  • Nouveauté ! - Septembre 2009

    Depuis cette année, les élèves qui en ont la possibilité, peuvent se rendre à l’école à bicyclette. En effet, la commune a installé un porte-vélos derrière les bâtiments pré-fabriqués. Les vélos seront ainsi en sécurité dans l’enceinte (fermée) de l’école.
    Nous rappelons à cette occasion à tous nos élèves les consignes de sécurité concernant les déplacements sur la voie publique et surtout ne pas oublier de prendre son casque !
    Bonne route à toutes et à (...)

  • Nouvelle rentrée ! - Septembre 2009

    Une rentrée de plus !
    Voici venue l’heure d’une nouvelle rentrée, chacun a repris son cartable et ses bonnes résolutions !
    Notre nouvelle équipe éducative au grand complet :
    de la droite vers la gauche et du bas vers le haut :
    Mme LAVENU Eve-Marie, Auxiliaire de Vie Scolaire (A.V.S.) en charge dans certaines classes d’élèves ayant besoin d’une aide spécifique,
    Mme COUCKUYT Roselyne, secrétaire,
    Mme DUJARDIN Florence, ATSEM dans la classe de Mme LIONIS,
    Mme GREAUME Christine, ATSEM dans la classe de Mme (...)

  • Rencontre sportive - Juillet 2009

    Tournoi CM2/Equipe éducative

  • Liste des élèves pour la rentrée - Juillet 2009

    Vous pouvez consulter la composition des classes ainsi que la liste des élèves.
    Mais en attendant, bonnes vacances à tous !

  • La rentrée scolaire ! - Juillet 2009

    Nous vous confirmons que la rentrée scolaire aura bien lieu, pour les élèves, le jeudi 3 septembre 2009.
    Attention toutefois à la rentrée "échelonnée" pour les élèves de la classe 1 de l’école maternelle (les parents ont été prévenus par courrier).
    Mais avant ce jour, nous souhaitons à tous nos élèves, ainsi qu’à leurs parents, de bonnes vacances d’été.

  • La distribution des dictionnaires - Juillet 2009

    Remise des prix

  • La kermesse du 20 juin 2009 - Juin 2009

    La quatrième kermesse de l’école de Saint-Léonard a eu lieu samedi 20 juin 2009. Les enfants sont venus nombreux s’amuser aux différents stands tenus par des parents d’élèves et par l’équipe enseignante. Vous pouvez voir ces stands en cliquant sur les petites images ci-jointes.
    En double-cliquant sur la grande image, celle-ci apparaîtra en plein écran.

  • Prix Cordage 2008-2009 - Juin 2009

    Cycle 1 3ans-4ans
    Votants 490
    Rhino-Noé Mini Goss : 201
    La petite fille qui marchait sur les lignes Christine Beigel Alain Korkos : 137
    Arthur, range ta chambre Barroux : 58
    L’enfant qui avait une mésange sur la tête Katy Dutruch Flow Bassot :38
    Cycle 2 5ans- 6ans- 7 ans
    Votants 1530
    Le fabuleux voyage de Non-Non et ses amis Magali Le Huche : 669
    Moi, le loup et les chocos Delphine Perret : 421
    Anna, avec Pablo, elle rêvait tout haut Alain Burban Marc Loyon Paskal Martin : 246 (...)

  • Le prix Cordage - Juin 2009

    Cycle 1
    ..
    Rhino Noé : 13 Voix.
    Arthur range ta chambre : 8 voix.
    L’enfant qui avait une mésange sur la tête : 2 voix.
    La petite fille qui marchait sur les lignes : 1 voix.
    Cycle 2..
    .
    Le fabuleux voyage de Non Non : 23 voix.
    Raspoutine : 18 voix.
    Moi, le loup et les chocos : 17 voix.
    Anna, avec Pablo ils rêvaient tout haut : 8 voix.
    Cycle 3 ...
    Un cow-boy dans les étoiles : 21 voix.
    Le rat m’a dit : 16 voix.
    Collectionneur d’instants : 8 voix.
    Petit cochon rose : 4 voix.
    Votants : (...)

  • Le blog de Laurent Audouin - Mai 2009

    Cet auteur, lauréat du prix Cordage 2006-2007, a créé un blog dont l’adresse est la suivante :
    http://laurentaudouin.canalblog.com/
    Ce blog appelé "Le blog de Mirette" permet d’entrer dans les coulisses de ses albums.
    A suivre au jour le jour ....
    Laurent Audouin sera présent à Estivoiles. Le stand sera probablement situé au niveau de Marché Plus.
    Des quizz sur ses albums seront proposés.
    Venez nombreux (...)

  • Dernier Conseil d’école de l’année - Mai 2009

    Conseil d’école

  • Salon du livre - Mai 2009

    Compte tenu du succès des années précédentes, nous renouvelons le salon du livre en partenariat avec l’association Cordage de Fécamp et la librairie le Chat Pitre. Madame Lebreton viendra faire une présentation des livres pour chaque classe et lira une histoire aux élèves, le vendredi 22 mai 2009.
    La vente des livres aura lieu le même jour à partir de 16h30, dans les anciens « préfabriqués ». Elle permettra aux parents qui le désirent d’acheter des livres que les élèves auront repérés. Cette vente (...)

  • LA KERMESSE - Mai 2009

    Notre Kermesse aura lieu cette année le samedi 20 juin. L’installation se fera le vendredi 19 à partir de 16h30. De nouveaux stands sont prévus. Ce moment privilégié et sympathique permet à la fois une rencontre détendue entre parents et enseignants et génère un profit financier indispensable pour effectuer diverses actions (sorties scolaires, classes de découvertes...)
    Nous vous attendons donc nombreux, pour l’installation, la décoration des stands, à ce sujet, les élèves pourront venir le samedi (...)

  • Stage de remise à niveau pour les élèves des CM. - Avril 2009

    Soutien scolaire

  • VACANCES SCOLAIRES - Avril 2009

    Vacances de printemps

  • Conseil d’école - Mars 2009

    Prochain Conseil d’école

  • Cross d’Etretat - Mars 2009

    Course d’endurance à Etretat

  • Un nom pour l’école - Mars 2009

    Nous cherchons un nom pour l’école ! Donnez votre avis !

  • Récupération de cartouches d’encre - Février 2009

    Nous récupérons au sein de l’école toutes vos cartouches d’encre de photocopieurs et d’imprimantes. Celles-ci seront recyclées au profit de l’association "Vaincre la Mucoviscidose". Les fonds récoltés iront à la recherche.
    Merci pour votre collaboration et votre soutien.

  • Dates des vacances d’hiver - Janvier 2009

    dates des vacances d’hiver.

  • Sécurité routière - Janvier 2009

    La CRS 32 fera passer les épreuves pratiques.

  • L’école dispose d’un site ! - Décembre 2008

    L’école dispose désormais d’un site web. Vous trouverez des informations et les créations des élèves.