Publié : 5 mai 2009

Rencontre avec les élèves de Ganzeville

Après avoir fait connaissance, les élèves des deux écoles ont travaillé autour de l’album "la soupe au caillou". Ils ont repéré sur la structure du récit, un travail préparatoire à celui de la classe découverte "conte". Pour vérifier les affirmations des personnages de l’histoire, ils ont préparé une soupe au caillou avec tous les ingrédients cités dans l’album y compris le caillou (un galet stérilisé pour l’occasion). Ils ont ensuite goûté leur soupe et délibéré sur son goût : la soupe a-t-elle le goût du caillou ? Les élèves, pas dupes, ont statué : la soupe n’a pas vraiment le goût du caillou ! Après une belle journée ensoleillée passée ensemble, les cp de saint Léonard ont quitté les copains de Ganzeville.
Nous avons hâte de les retrouver !