Publié : 13 octobre 2014

Animation "déchets"

Une intervenante de la Communauté de communes de Fécamp est venue dans la classe le mardi 7 octobre, pour expliquer les bons gestes de tri aux enfants.

Certains enfants ont essayé de trier ce qui pouvait être recyclé (poubelle jaune) de ce qui ne pouvait pas l’être encore (poubelle grise). Après une correction collective, l’intervenante a expliqué aux enfants ce qu’on pouvait mettre dans chaque poubelle et pourquoi. Puis elle leur a présenté la chaîne de tri : des camions récupèrent les déchets des poubelles jaunes qu’ils emmènent au centre de tri. Ici, il faut trier les déchets recyclables par matière. Les métaux sont attirés par des aimants (boîte de conserve), le reste est étalé sur des tapis roulants. Des gens munis de gants trient manuellement nos déchets. C’est notamment pour cette raison qu’on ne doit pas jeter des produits périssables dans la poubelle jaune.
Enfin, l’intervenante a fait réfléchir les enfants sur le devenir de nos déchets recyclables : bouteille de lait > rehausseur, bouteille en plastique > polaires, parties de vélo...

Les enfants ont bien apprécié cette intervention, qui complète la sortie "Nettoyons la nature".