Publié : 8 avril 2009

CONSEIL D’ECOLE
vendredi 27 Mars 2008

COMPTE-RENDU

Bilan des travaux et de demandes effectués lors du précédent Conseil d’école :
Les achats et les travaux demandés lors du précédent Conseil ont été effectués ou vont l’être avant la fin de l’année, pour rappel :
-  aménagement du local près de la classe 4 (en cours)
-  rideaux dans la classe 3
-  renouvellement du sable et changement de la bâche du bac à sable
-  pose de crochets dans la classe 4
-  installation de porte-vélos

Travaux effectués :
-  peinture magnétique dans la classe 2
-  pose d’étagères dans la « cabane à vélos »
-  réfection du couloir entre les classes 3 et 4
-  pose d’un « séchoir à peinture », classe 2

Demandes diverses :
-  aménagement de la pelouse près de la cabane à vélos
-  fixation du vidéo-projecteur au plafond de la salle d’arts plastiques
-  tracés sous le préau
-  pose d’une petite étagère au-dessus de l’évier (classe 2)
-  réfection des dalles de sécurité qui se décollent dans la cour des classes maternelles (sous la moto et le zèbre)
-  achat d’un bac pour les livres des classes maternelles (bibliothèque).
Le Conseil d’école remercie la commune pour ces travaux

Etat des inscriptions :
Les inscriptions, actuellement, sont au nombre de 17 pour un départ prévu de 20 élèves du CM2.
Elles se répartissent comme suit : 14 PS, 2 CP, 1,CE2.
La répartition des élèves dans les niveaux sera la suivante :
-  14 PS
-  11 MS
-  21 GS
-  20 CP
-  18 CE1
-  29 CE2
-  16 CM1
-  20 CM2

La répartition des élèves dans les classes sera communiquée lors du prochain Conseil d’école.

Classes de découvertes et financement :
Les élèves de Madame RICHARD se rendront à la Maison de la Varenne, à SAINT AUBIN LE CAUF (près d’ARQUES LA BATAILLE) du 04/05/09 au 07/05/2009.
La participation financière des familles sera de 60 euros.
Les élèves de Madame BAILLEUL iront à ANGERVILLE LA MARTEL (Val Soleil les Hellandes) du 08/06/09 10/06/09 ; la charge financière des familles sera de 45 euros.
La commune verse une indemnité de 40 euros par élève soit la somme de 1880 euros.
Le coût total des deux séjours s’élevant à 7977.71, le solde sera réglé par la coopérative soit la somme de 3680.41 euros.

La kermesse :
Elle aura lieu le samedi 20 juin.
Une première réunion d’organisation est prévue le vendredi 10 avril à 18 heures à l’école.
La kermesse est un moment important car la bonne volonté de tous permet de récolter les fonds indispensables notamment pour les sorties et les classes de découverte.

Les sorties scolaires :
Cross à Etretat le vendredi 03 avril (CP/CE1/CE2/CM1/CM2)
Sortie au Parc de Brotonne, jeudi 9 avril (CE1) ; visite d’un moulin, fabrication de pain et de beurre, conte
Sortie au Marais Vernier, jeudi 9 avril (CM1/CM2) ; étude d’un biotope particulier,
Sortie à Hattenville, ferme pédagogique le 26 mai (classes maternelles)
Randonnée d’Yport, le vendredi 12 juin (CP/CE1/CE2/CM1/CM2)

Un nom pour l’école :
Les réponses, jusqu’à présent, n’ont été que très peu nombreuses ; en voici la liste :
Ecole des Hautes Falaises, Ecole de la Valleuse, Ecole des Enfants, Ecole de la Rose des Vents, Ecole de la Source du Val, Ecole de la Source.
Après délibération le Conseil municipal s’est prononcé pour le nom de : « Louis-Philippe Lange ».
Les Enseignants ainsi que les Parents d’élèves sont surpris par cette démarche ainsi que de sa rapidité. Ils déplorent qu’il n’y ait pas eu de concertation quant au choix du nom. Le souhait émanant du Conseil d’école, il eut été opportun d’effectuer une action commune, avec la Municipalité, permettant de dégager un nom consensuel.

Mise en place des stages de remise à niveau pour les élèves des cours moyens :
Ils auront lieu du lundi 20 avril au vendredi 24 avril de 9 heures à midi. Ils concerneront 14 élèves ainsi que 3 enseignants (plus 1 mais pas dans l’école de Saint-Léonard)

Le site internet de l’école :

Le site est désormais opérationnel. Il permet aux parents de retrouver des renseignements d’ordre pratique ainsi que des éléments concernant chaque classe. Les Enseignants, comme les Parents, en sont très satisfaits.
Nous remercions particulièrement Madame SIMON pour son investissement personnel pour la création de ce site dont voici l’adresse :http://ecoles.ac-rouen.fr/saint-leonard/