Publié : 1er avril 2014

Description des personnages

Pensatou et Têtanlère

Groupe des bleus

Marylou
Pensatou
C’est une souris.
Il est rond. Il a des lunettes, une queue droite, des petites oreilles, des petites pattes, des petites dents. Il est orange et jaune.
Il ne triche pas. Il est bien, il pense à tout ce qu’il faut faire.
Têtanlère
C’est une souris.
Il est carré. Il est bleu clair et bleu foncé. Il a des grandes oreilles. Il a une queue en créneaux. Il a des petites moustaches. Il a des petites dents.
Il pense à tout ce qu’il ne faut pas faire.

Arthur
Pensatou
C’est une souris.
Il est rond. Il a des lunettes. Il a une queue droite. Il a des petites dents. Il a des petites pattes. Il a une queue droite. Il a des petites mains. Il est orange et rouge. Il a des petites oreilles.
Il réfléchit beaucoup. Il pense à tout. Il a un plan pour attaquer le château de Radégou.
Têtanlère
C’est un souriceau.
Il est rectangle. Il a des grandes oreilles. Il a des petites pattes, des petites mains. Il est bleu foncé et bleu clair. Il a la queue en créneaux Il a des petites dents.
Il pense à rien. Il ne réfléchit pas. Il triche. Il n’écoute pas.

Mathéo
Pensatou
C’est un souriceau.
Il a une queue qui monte jusqu’à la tête. Il a un ventre. Il a des petites pattes, il a des petites mains. Il a des lunettes. Il a des petites dents. Il a des oreilles. Il est rouge et il a du orange.
Il réfléchit. Il a un plan pour attaquer le château de Radégou.
Têtanlère
C’est un souriceau.
il a un ventre. Il a une queue en créneaux. Il a des petites dents, des oreilles et des petites pattes. Il est bleu et un petit peu de bleu foncé. Il a des yeux. Il a un trou, un nombril sur le ventre.
Il réfléchit pas. Il triche. il perd car il ne court pas assez vite.

Camille
Pensatou
C’est une souris.
Il a des petites dents. Il a des lunettes. Sa queue, c’est comme une lune. Il a des moyennes pattes. il est orange et jaune. Il a un ventre.
Il réfléchit dans sa tête. Il réfléchit pour attaquer le château de Radégou et il joue.
Têtanlère
C’est une souris.
Sa queue est en créneaux. Il a des petites dents. il a des oreilles comme les lapins. Il a du bleu et du bleu moins clair. Il a un ventre gros. Il a des yeux. Il a des poils sur les oreilles et devant sa bouche.
Il triche. Il réfléchit pas. Il prend trois perles dans ses mains et on n’a pas le droit. Il n’écoute pas Pensatou.

Yann-Aël : Décris les deux personnages de l’album et dicte tes phrases à la maîtresse
Pensatou
C’est un souriceau.
Il a des petites dents, une queue droite, des petites oreilles, des lunettes. Il a un nez pointu, il a des tout petits bras. Il a des petites pattes. Il est orange et jaune.
Il pense à attaquer le château de Radégou.
Têtanlère
C’est un souriceau.
Il a des grandes oreilles, il a des toutes petites dents. Il a une queue en créneaux. Il a des petites pattes, des petits bras, un nez pas pointu. Il est bleu foncé et bleu clair.
Il est étourdi. Il perd dans les jeux.

Maïwenn
Pensatou
C’est une souris.
Il est rond. Il est orange. Il a des lunettes. Il a des petites pattes. Il a des petites oreilles. Il a des petites dents. Il a une queue toute droite. Il a des moustaches.

Têtanlère
C’est un souriceau.
Il est rectangle. Il a une queue frisée. Il est bleu. Il a des petites pattes. Il a des grandes oreilles. Il a des petites dents. Il a des mains. Il a des petits yeux. Il a des moustaches.
Il est étourdi, maladroit, il triche. Il perd tout le temps.