Publié : 20 octobre 2013

Invitation à la lecture

Vous êtes grands-parents d’un élève de la classe ? Ou une personne proche et de la génération des grands-parents (oncle, tante, nourrice, ami ... L’âge n’est pas vraiment une considération car on peut être grand-parent et être "encore" jeune) ?

Alors vous êtes invités à partager la lecture du Prix Chronos avec notre classe.

Vous deviendrez membre du jury du Prix Chronos. Votre rôle consistera à lire les quatre livres (présentés dans un article précédent) de niveau CE1-CE2 et à voter pour votre livre préféré. Vous pourrez éventuellement voter par correspondance. Les élèves emporteront les livres et vous les prêteront pour une lecture à la maison.

Soyez rassurés, les livres sont rapides et très agréables à lire. Ce sera un bon moment que vous pourrez, si vous le désirez, partager avec l’enfant dont vous êtes proches et entamer une discussion ensemble.