Publié : 31 janvier 2014

L’école : d’une classe en 1873 à six classes aujourd’hui

En 1873, la mairie a été construite avec une seule classe pour les garçons (à droite sur la photo).

En 1883, une école de filles est construite avec un logement pour les maîtres. C’est maintenant le nouveau bureau du directeur et la classe des moyens-grands.

Autrefois les garçons et les filles n’étaient pas dans la même classe. C’est encore gravé sur la façade "École de filles". Un mur les séparait dans la cour.

Autrefois, les maîtres et les maîtresses habitaient dans l’école. Nous avons visité le logement de fonction. Nous avons vu une cuisine et une salle de bain. Maintenant c’est le nouveau bureau du directeur .

En 1909 deux nouvelles classes sont construites. L’une (la classe de CE1-CE2 actuelle) prolonge la classe de garçons déjà existante et l’autre agrandit l’école de filles (c’est la classe des petits-moyens en ce moment).

En 1972, il faut deux nouvelles classes. C’est urgent.Il faut aller vite. La mairie achète deux préfabriqués. Ces salles servent maintenant de bibliothèque et de garderie.

En 2006, à la place des préfabriqués, deux nouvelles classes offrent aux élèves un meilleur confort. Ce sont les classes de CM1 et de CM2 actuelles.

Autrefois la cour de l’école allait jusqu’au trottoir. On voit bien que le mur dépasse la barrière.
Une partie de la cour a été prise pour faire un parking. Depuis, il ne sert plus car un autre parking plus grand est utilisé.