Publié : 29 septembre 2012

Développement durable à l’école

Dans le cadre de la semaine de l’environnement, les élèves de l’école sont sortis de l’école pour une leçon sur la collecte des déchets et sur le développement durable. Munis de sacs différents pour trier les déchets selon leur nature, aidés par les services techniques de la commune, les trois classes du CE1 au CM2, accompagnés de parents d’élèves ont parcouru les alentours de l’école : lotissements, abords des jardins ouvriers où ils ont pu observer les composteurs, parking du cimetière avec les colonnes pour le verre et le papier. A la fin de cet après-midi, Monsieur le Maire et Madame Verroust, Secrétaire de Mairie, ont pesé les sacs récoltés. 35kg de divers déchets ont été ramassés en une heure ! Les enfants ont été sensibilisés au respect de l’environnement grâce à cette sortie. Un goûter a agréablement terminé cette journée.

Bien équipés, les enfants ont appris aussi à se protéger :

Jean-Michel et son camion nous ont suivis pour cette opération :

Le constat et la pesée par Monsieur le Maire :