Publié : 3 février 2011

Attestation de Première Education à la Route (A.P.E.R.)

Mardi se sont déroulées, conjointement dans la classe de Mme BAILLEUL et de M. LOSSET (Mme BERTHOULE), les épreuves pour obtenir le très convoité document rose validant l’obtention de l’A.P.E.R.
Cette épreuve était composée de deux temps forts : le questionnaire écrit sur fiche et une épreuve pratique sur la piste, prenant place dans la salle de sports.

L’épreuve écrite nous a paru plus difficile cette année, ce qui peut expliquer la moins bonne réussite relative que les années précédentes.
Les élèves du CM1 n’ayant pas obtenu leur attestation cette année pourront bien évidemment l’obtenir l’année prochaine.

Nous remercions à cette occasion les membres de la C.R.S. 32 pour la qualité de leur intervention, intervention qui permet à nos élèves de prendre conscience des nombreux dangers inhérents à la circulation routière.

Cette année notre lauréat est Paul BONNET, du cours moyen première année, une fois n’est pas coutume !
En prime, une vidéo (en bas de page) des élèves en situation.

Portfolio automatique :