Publié : 13 septembre 2013

Réunion parents-enseignants

Suite à la réunion du lundi 9 septembre 2013, voici quelques informations pour les parents absents :

Il est nécessaire de lire et de signer régulièrement le cahier de liaison gris afin de connaître les dernières informations.

Le cahier du jour bleu est à signer tous les vendredis.

Les séances d’aide personnalisée auront lieu de 8h30 à 9h00. Les élèves concernés seront avertis individuellement. Cette année, sur ce même créneau horaire, mais à des jours différents, des ateliers pédagogiques complémentaires sont offerts à tous les élèves volontaires en petits groupes. Des articles de journaux seront écrits lors de ces ateliers et diffusés sur notre site internet.

Comme l’an passé, les élèves participeront au prix Chronos : ils seront membres du jury de ce prix littéraire national. Les grands-parents et les personnes de la génération des grands-parents (famille, amis...) qui souhaitent participer peuvent s’inscrire à ce prix. Leur rôle consistera à lire les quatre livres (de niveau CE1-CE2) et à voter (par procuration éventuellement) pour le livre de leur choix.

Les dix séances de piscine auront lieu en mai et juin 2014, le lundi matin et le jeudi matin.

Il est nécessaire d’avoir une paire de chaussures de sport (différente de la paire de chaussures habituelle) pour les séances de sport.

L’école collecte les bouchons en plastique. Les bouchons sont donnés à une association qui les recycle et tire un bénéfice au profit des personnes handicapées. Une demi-tonne a été récoltée cette année.

Pour signaler l’absence d’un enfant ou pour tout renseignement, il est possible d’envoyer un courriel à l’école à l’adresse : ecole.saintleonard76@orange.fr

Bonne année scolaire à tous.